Installation d’îlots acoustiques suspendus à Saint Aunès

Autres réalisations : Faux-plafonds

Nous avons profité des vacances scolaires pour installer 36 ilots acoustiques dans cette cantine scolaire de 80 m² de la ville de St Aunès.

La ville de Saint Aunès avait des soucis de réverbération dans la cantine scolaire, ce qui occasionnait un brouhaha pendant les repas ?

Notre équipe est donc intervenu avec une solution idéale : des îlots acoustiques suspendus !

Cette installation permettra non seulement de contrôler la réverbération, mais aussi de garantir la qualité du son pendant les repas.

Réduction de la propagation du bruit dans la cantine

À l’instar de la ville de Saint Aunès (département de l’hérault), vous pourrez réduire les nuisances sonores dans de grands espace.

Avec nos îlots acoustiques, vous serez en mesure de fournir un meilleur environnement pour que les étudiants apprécient leurs repas. Non seulement ils pourront mieux s’entendre, mais ils seront également moins distraits par le bruit.

Les avantages de nos îlots acoustiques suspendus

Les îlots acoustiques suspendus sont accrochés au plafond et ne touchent pas le sol, ce qui réduit les bruits d’impact. Le matériau intégré possède d’excellente propriétés acoustiques qui réduisent considérablement le niveau de bruit à proximité des unités indépendantes. L’îlot acoustique suspendu ainsi installé permet d’obtenir une meilleure intelligibilité de la parole (clarté) et C50. De plus, une diminution significative du temps de décroissance initial (EDT) a été observée. Enfin, il a été remarqué une amélioration du confort d’écoute. Grâce à ces îlots acoustiques suspendus, il est possible d’améliorer les conditions sonores dans les pièces où le bruit de fond est conséquent.